lundi 19 mai 2008

Journée annuelle de réflexion et de rencontre

Journée RSE

17 janvier 2009

La science peut-elle être neutre ?

à Paris

1 commentaire:

Rachel Vaughan a dit…

La réunion du 17 Janvier prochain est affichée depuis le 19 Mai, et d'après l'affichage du forum, il n'y a pas encore de commentaires.Comme j'envisage d'assister, je me permets d'afficher quelques questions sur le developpement du sujet proposé. Déjà, on peut supposer que "neutre" se rapporte au choix athée/théologique. Mais alors, est-ce qu'on considère toute la théologie à partir d'une confession de foi particulière ? Je précise que, en ce qui me concerne, j'adhère bien à la confession de foi de la page d'acceuil de scientifiquesevangeliques.org, mais justement, j'essaie d'être scientifiquement neutre ! Est-ce qu'on parlera de la science en tant qu'un ensemble de savoir et aussi en tant que méthode ?

Allons-nous considérer si le savoir et la méthode scientifiques actuels sont artificiellement délimités et, dans le cas affirmatif, comment ils pourront être étendus pour proposer une théorie de "tout"… alors que notre "Tout" (en amont de la création) est d'abord la personne de Dieu.
Mais peut-être j'ai omis de lire une page qui contient déjà toutes les réponses ! Merci d'avance pour toute information, ou lien éventuel.

Paul Williams